Le «t-shirt de la honte» a rassemblé quelque 125 personnes mercredi devant l’Hôtel-de-Ville. Les manifestantes ont clamé leur insatisfaction face aux mesures prises par la cheffe du Département de l’instruction publique, Anne Emery-Torracinta. Lundi, cette dernière annonçait la suspension de la mesure consistant à faire porter un t-shirt extra-large aux élèves dont la tenue était […]
Manif contre le «DIP de la honte»

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Le «t-shirt de la honte» agite le Grand Conseil
Une motion «contre les sanctions concernant les vêtements des élèves genevois-es» a donné lieu à des débats houleux vendredi soir au parlement genevois.

«Occupez-vous de vos nombrils!»
Le «t-shirt de la honte» continue à faire des remous. Une manifestation s’est tenue mercredi matin à Pinchat pour condamner un phénomène généralisé.

Pinchat, corps et désaccord

Le t-shirt oui, la honte non
La conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta estime que poser un cadre vestimentaire fait partie de la mission de l’école. Interview.

Au cycle de Pinchat, «le t-shirt de la honte»
Pour cacher un nombril, des épaules ou un dos nus, des filles scolarisées au cycle d’orientation de Pinchat doivent porter un t-shirt XXL portant l’inscription «J’ai une tenue adéquate». Réactions.