On nous écrit

Voler nos vies

Léon Meynet donne son sentiment face à cette période d’épidémie et les bouleversements qu’elle provoque.
Pandémie

Travaillez, consommez, mangez, distrayez-vous, informez-vous grâce à Google, Amazon, Uber Eats, Facebook, Netflix et toutes vos chaînes en continu, plus les vidéos à la carte de Swisscom ou Cablecom. Ne prenez pas de risques inutiles: la nature est plus vraie sur Arte, la 5 ou Planète qu’en voulant la découvrir. Faites-vous des amis/es sur les réseaux sociaux comme vous l’avez apprécié avec les apéros durant le confinement. Pas besoin de se voir physiquement pour s’aimer. Whatsapp pourvoit à tous les manques, y compris ceux de l’amour physique grâce aux webcam de plus en plus sophistiquées qui peuvent même entrer dans l’intimité de vos lits, à deux, à trois ou quatre comme vous le désirez.

Si vous sentez le besoin de pratiquer des exercices physiques, faites-le à la maison sur un home trainer simulation du Tour de France ou un tapis roulant simulation des 20 km de Lausanne ou de votre balade préférée dans les bois. Si vous n’avez pas assez de place pour ces engins, rendez vous dans le fitness le plus proche de votre habitation où un coach vous prendra en main pour vous stimuler et vous faire prendre votre dose d’endorphine bihebdomadaire ou quotidienne à choix. Soyez sveltes, soyez beaux/belles, soyez dynamiques. Tous nos pro-grammes et toutes nos structures sont maintenant en place pour que vous baigniez dans une douceur, un bonheur infinis, comme l’a prévu Dieu 5G.

Ne résistez pas, vous allez vous faire du mal. Ne manifestez pas, ne vous rassemblez pas, les rues, les places sont dangereuses et le Covid-19 est à l’affût partout. Ne vous rendez pas responsables de l’expansion de la pandémie. Ne vous exposez pas inutilement. Exprimez votre colère en vitupérant et en brandissant des pancartes d’opposition devant votre poste. Vous pouvez compter sur nous, femmes, hommes politiques sérieux, déterminés, soucieux du bien commun. Nous voulons vous protéger et vous offrir la meilleure qualité de vie possible pour vous, vos enfants et vos petits enfants. Nous nous occupons de la terre, de l’air, de l’eau, de la Lune et de la planète Mars!

Vous pouvez aussi compter sur les GAFA et toutes les entreprises de vente, de contacts, de divertissement affiliées. Elles connaissent très bien toutes vos habitudes et tous vos péchés mignons. Elles vous les servent sur un plateau à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Ne pensez pas, nous le faisons pour vous. Soyez calmes. Restez brancher sur vos prothèses électroniques. Tout ira bien.

Léon Meynet, Chêne-Bourg (GE)

Opinions On nous écrit Votre lettre Pandémie

Connexion