Suisse

Frontières avec tous les pays européens rouvertes

La Suisse rouvre lundi ses frontières avec tous les pays de l’Union européenne, l’AELE et le Royaume-Uni. Tout un chacun peut donc se rendre à l’étranger, mais doit observer les règles d’hygiène du pays dans lequel il se trouve.
Frontières avec tous les pays européens rouvertes
Un policier suisse controle toutes les personnes qui entrent en Suisse a la frontiere franco-suisse de Mon Idee pres de Geneve, ce samedi 21 mars 2020. Les autorites suisses ont proclame l'etat de necessite pour lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19 avec la fermeture de la frontiere pour toutes les personnes non autorisees a entrer en Suisse. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Frontière

Au cours d’une vidéoconférence informelle des ministres de l’intérieur des États Schengen début juin, de nombreux ministres ont exprimé le souhait d’un retour à la normalité et d’une suppression des contrôles aux frontières intérieures de l’Europe à compter du lundi 15 juin. La possibilité de faire du tourisme d’achat est rétablie. Les points de passage frontaliers qui avaient été fermés sont rouverts. Chaque pays décidant lui-même des conditions d’entrée, les Suisses devront

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné? Connexion

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Testez-nous
3.- pour un jour

Connexion