Nico, premier de la file. Heure d’arrivée: 5h10. Métier: auxiliaire de sécurité, payé à l’heure. «Il me reste 29 francs sur moi depuis la semaine dernière. Je mange moins qu’avant, j’ai besoin de ce sac», explique-t-il, veste remontée jusqu’au nez et casquette tirée sur le front, pour ne pas être reconnu. Quelques mètres derrière lui, une […]
A Genève, la file d’attente s’allonge
Samedi, la Caravane de Solidarité a distribué 1683 colis alimentaires, pas assez pour tout le monde. Familles, personnes âgées, travailleurs sans papiers, la précarité s’est déclinée en de multiples récits.
Autour de l'article
Précarité
Le ventre vide
Le ventre vide
Des heures d’attente pour manger. Ces sept derniers jours, dans l’actualité helvétique, aux interminables queues de voitures devant les drive-in du leader mondial de la malbouffe ont succédé...
Genève
Le nouveau visage de la pauvreté
Plus de 2500 personnes ont fait la queue samedi pour obtenir un colis alimentaire. La crise du coronavirus a plongé de nombreuses familles dans la précarité.
Genève
La Caravane de solidarité mène au poste
Samedi, la police a mis fin à la distribution de biens de première nécessité par des bénévoles à des personnes dans le besoin. Motif: absence d’autorisation officielle.