Les deux magistrats ont fait connaître un avis divergent de celui du Conseil administratif sur l’initiative qui sera débattue lundi et mardi au Conseil municipal.
En janvier 2017, quelque 3000 panneaux d’affichage avaient été laissés en friche pour cause de transition commerciale. Ils avaient été aussitôt investis par la créativité des habitants de la Ville de Genève. JPDS/ARCHIVESVille de Genève
Ce lundi et mardi, le Conseil municipal de la Ville de Genève se saisira de l’initiative dite «Genève zéro pub». Un texte combattu par le Conseil administratif, opposé à ce texte qui le priverait de 3,6 millions de rentrées, sans compter un certain nombre de prestations d’affichage en nature (lire notre article du jeudi 20 juin). […]
Le gouvernement ne veut pas priver la Ville de la redevance annuelle de plus de 3 millions de francs que lui verse le concessionnaire, ainsi que des prestations gratuites réalisées par ce dernier.
L’initiative «Zéro Pub» a été en partie invalidée par le Conseil d’Etat. Elle veut libérer l’espace public de la pub. Le solde du texte sera discuté au Conseil municipal.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.