Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Opposants de Peseux déboutés

Le Tribunal cantonal a débouté les opposants qui contestaient le résultat de la votation de novembre dernier en faveur de la création de la commune du grand Neuchâtel.
Opposants de Peseux déboutés
Le dossier de ralliement ou non de Peseux à la création de la commune du grand Neuchâtel a franchi une nouvelle étape. KEYSTONE/ARCHIVES
Votation

La création de la commune du grand Neuchâtel franchit une étape. Les opposants qui contestaient le résultat d’une deuxième votation en novembre à Peseux ont été déboutés par la Cour de droit public du Tribunal cantonal. Un recours au Tribunal fédéral est ouvert. La cour estime dans un arrêt publié jeudi, et prononcé la veille, […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Peseux: fusion validée
Neuchâtel

Peseux: fusion validée

Le recours déposé contre la votation du 25 novembre en faveur de la fusion de Peseux avec les communes de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel et Valangin n’est pas recevable.

Neuchâtel pendue au vote de Peseux
Neuchâtel

Peseux a dit oui à la fusion avec Neuchâtel

Les habitants de Peseux (NE) ont accepté dimanche de fusionner avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin. Lors d’un premier vote sur cet objet en 2016, ils s’y étaient opposés. Cette fusion va permettre la création d’une commune de 45’000 habitants.