Quatre mois après le désastre de Brumadinho qui avait fait 270 morts et disparus, l’effondrement annoncé d’un remblai de mine pourrait entraîner la rupture d’un autre ouvrage de la multinationale Vale.
Le 25 janvier, la rupture d’un barrage minier à Brumadinho a déversé un véritable tsunami de boue de résidus miniers, tuant 243 personnes, selon le dernier bilan des autorités locales. KEYSTONEBrésil
Plusieurs milliers de Brésiliens étaient dans l’angoisse lundi en raison du risque imminent de rupture d’un autre barrage du géant minier Vale, quatre mois après le désastre de Brumadinho. La catastrophe avait fait 270 morts et disparus. À Barao de Cocais, dans le même Etat de Minas Gerais, un immense remblai de la mine Gongo […]
Le géant minier a été contraint de suspendre les activités de sa mine principale dans l’Etat du Minas Gerais. Le barrage de Brumadinho présentait pour sa part des problèmes de drainage.
Après une première catastrophe qui a fait au moins 37 morts dans le sud-est du Brésil, un autre barrage minier a présenté un risque de rupture.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.