Le Conseil municipal de la Ville de Genève a refusé de voter sur le siège une proposition du MCG d’allouer 1,8 million de francs pour permettre d’héberger des sans-abri durant l’été. Une majorité formée par le PS, le PLR, le PDC et l’UDC a préféré renvoyer le texte en commission sociale pour l’y étudier, alors […]
1,8 million pour les SDF? Le Municipal temporise
Autour de l'article
Un répit dans la nuit
Depuis le 4 avril, l’équipe de la Halte de nuit accueille chaque soir une centaine de sans-abri. Reportage dans ce haut lieu de la solidarité inconditionnelle à Genève.
Coup de pouce aux sans-abri
Le Conseil municipal de la Ville de Genève devrait voter lundi prochain un crédit supplémentaire de 1,8 millions de francs pour pérenniser l’accueil de nuit des sans-abri.
Quel avenir pour la Halte de nuit?
Un collectif d’associations a mis sur pied un refuge nocturne pour les sans-abri. Il pallie la fermeture printanière des hébergements de protection civile.
Deux cents tentes pour les sans-abri genevois
L’action menée par un collectif d’associations sur la plaine de Plainpalais proteste contre la fermeture saisonnière des abris d’urgence. Les autorités rappellent l’effort de prise en charge.