Papyrus, le projet pilote visant à régulariser selon des critères précis les personnes sans statut légal résidant sur le territoire genevois, a pris fin le 31 décembre dernier, en catimini. Hier, le Conseil d’Etat présentait un bilan provisoire, jugé positif. «L’opération a permis de faire sortir de l’ombre des gens que personne ne voulait voir […]
Papyrus régularise plus que prévu
Le projet-pilote a permis de régulariser 1846 sans-papiers. Presque autant de dossiers sont encore en cours d’examen. Désormais les critères pour l’octroi d’un permis ont été durcis.
Autour de l'article
Genève
L’opération Papyrus a pris fin
Le projet pilote s’est arrêté en catimini à la fin de l’année. Les changements politiques ne permettent pas d’avoir une vision claire de la suite.
Genève
Grâce à Papyrus, mille sans-papiers régularisés
Lancée en octobre 2015 dans le canton de Genève, l’opération Papyrus a permis de régulariser 1093 personnes. L’occasion de tirer un premier bilan.
Genève
Formulaire hors de prix pour les sans-papiers
Des avocats genevois demandent plusieurs milliers de francs pour faire une demande de régularisation, alors même que les associations de défense des étrangers le font gratuitement.