Chez Unia Genève, tout ne va pas mal. Quoique traversée par des conflits internes, la section dresse un bilan positif de l’année 2024 écoulée. Les résultats seraient même «les meilleurs depuis la création d’Unia Genève», commente le secrétaire régional Yves Defferrard. Principal indicateur: le nombre de démissions de membres aurait diminué de manière importante dans […]
Unia Genève clôt 2024 sur un «élan positif»

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Crise Unia: l’horlogerie claque la porte
A Unia, le licenciement d’un secrétaire syndical a déclenché la démission d’une partie importante de la délégation horlogère. L’épisode s’inscrit dans un contexte de conflit ouvert.

Guérilla interne chez Unia Genève
Une crise interne secoue depuis plusieurs années la section genevoise d’Unia. Entre divisions politiques et ressentiments interpersonnels, la situation critique atteint des sommets

Canonica et les syndicats trouvent un accord
Après plusieurs mois de négociations sous l’égide de la Chambre des relations collectives de travail (CRCT), les parties sont parvenues à un accord, qui met fin au conflit.

(Encore) des licenciements abusifs dénoncés
Le syndicat Unia pointe du doigt l’entreprise de chauffage CVG, qui laisse 35 employés sur le carreau, alors que sa situation est florissante.