Emballés par l’exposition consacrée à Tardi au Cartoonmuseum de Bâle qu’ils trouvent «exemplaire», le dessinateur et son épouse, la chanteuse Dominique Grange, ont refait le voyage pour participer au lancement de la version en allemand d’Après la Guerre, le troisième et dernier volume de Moi René Tardi prisonnier de guerre au Stalag IIB. Il est traduit […]
«Je suis du côté des laissés-pour-compte»

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Tardi, en première ligne
Après 14-18, il évoque son père, prisonnier de guerre. Rencontre à Lucerne entre une grande exposition et un spectacle en images et en chansons.

Tardi accroché par Fumetto
Le père d’Adèle Blanc-Sec, obsédé par la «Grande guerre», était l’invité d’honneur du festival lucernois de bande dessinée. Visite guidée d’une vingt-quatrième édition d’ampleur inédite.

«Putain de guerre», toujours!
Il dessine, elle chante. Sur la scène de l’Alhambra, à Genève, Tardi et Dominique Grange restituent l’enfer vécu par les poilus de 14-18. Entretien.
Le dessinateur Jacques Tardi replonge dans les tranchées
Personne mieux que Jacques Tardi n'a su mettre en images l'horreur et l'absurdité de la Grande Guerre. Le dessinateur français le démontre une nouvelle fois avec "Le dernier assaut", un album qui constitue selon l'intéressé une "dernière mise au point".