Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Espions dans les télécoms

L’inculpation d’Huawei de vol de technologies et de brevets révèle une pratique courante. Décryptage avec l’expert Stéphane Koch.
Espions dans les télécoms
Huawei, le géant chinois des télécommunications, se retrouve au cœur du conflit entre Pékin et Washington. KEYSTONE
Technologie

L’inculpation lundi par la justice américaine du géant chinois de télécommunications Huawei marque une nouvelle étape dans le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis. Ces derniers accusent depuis des mois la République populaire de vols de technologie et de brevets, notamment par l’entreprise chinoise. Celle-ci fait-elle preuve d’un activisme exceptionnel en la matière? […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Vers une grande accélération
Télécommunications

Vers une grande accélération

La Confédération ouvrira avant la fin janvier les enchères attribuant les licences pour la téléphonie 5G, qui permettra de naviguer jusqu’à 100 fois plus vite. L’industrie en sera probablement la première bénéficiaire.

Google accusé d’espionnage
Internet

Google accusé d’espionnage

Une plainte déposée par des organisations européennes de consommateurs accuse le géant américain de suivre ses utilisateurs à la trace via des paramètres intégrés.

Souveraineté technologique: le réveil
Contrechamp

Souveraineté technologique: le réveil

Les questions épineuses soulevées par les nouvelles technologies sont revenues sur leurs terrains d’origine: le commerce international, le développement économique et la sécurité nationale, relève Evgeny Morozov. Avec, un peu partout, le grand retour de l’Etat – bien décidé à récupérer sa souveraineté technologique. Tour d’horizon.