Les «Sept de Briançon » seront jugés jeudi 8 novembre au tribunal de Gap, dans les Hautes-Alpes. Au-delà des individus, c’est la solidarité qui est citée à comparaître.
Acte symbolique en soutien aux inculpés de Briançon, la vingtaine de militants masqués a traversé la frontière franco-suisse à Veyrier. JPDSDélit de solidarité
Derrière les masques, une vingtaine de militants réunis mercredi matin à l’appel du «Comité de soutien aux 3+4 de Briançon». Bras dessus, bras dessous, ils franchissent à pied la ligne de démarcation entre la France et la Suisse en scandant «Tout le monde déteste les frontières!». A la douane de Veyrier, l’acte est symbolique, sans […]
En France, quatre Briançonnais solidaires des migrants ont fait l’objet d’une garde-à-vue à la mi-juillet. Comme les «Trois de Briançon», ils sont poursuivis par la justice.
Dans l’attente d’une décision du Conseil constitutionnel, le procès de Bastien, Theo et Eleonora a été reporté au 8 novembre. D’ici-là, ils recouvrent leur totale liberté.
Les Genevois arrêtés à Briançon après une manifestation de soutien aux migrants sont sous contrôle judiciaire en Haute-Savoie dans l’attente de leur procès.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.