Le mouvement d’occupation de Porteous, une ancienne station d’épuration à l’abandon située à Vernier, est-il à un tournant? Une première rencontre a eu lieu ce lundi entre des représentants du collectif Prenons la ville, qui occupent le bâtiment depuis plus de deux mois, et les conseillers d’Etat Thierry Apothéloz, chargé de la Cohésion sociale et […]
Rencontre entre le Conseil d’Etat et Porteous
L’ouverture des discussions est un signal encourageant pour le mouvement. Les deux parties ne souhaitent toutefois rien révéler pour le moment.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Alternatives
La culture réinvestit le bâti
Valoriser le patrimoine par la culture? A Genève, dix ans après la liquidation des squats, l’occupation d’une ancienne station d’épuration réalise l’impossible, tout en respectant une logique territoriale.

Genève
Révolte douce à Porteous
L’ancienne station d’épuration située à Vernier, au bord du Rhône, est occupée depuis plus de trois semaines. Les projets commencent à fleurir.

Genève
Nouveau squat culturel
Porteous, une ancienne station d’épuration au bord du Rhône destinée à devenir un centre carcéral, est occupée depuis samedi soir par le collectif Prenons La Ville.