Les experts mandatés dans le cadre de l’enquête sur les abus sexuels à l’école veulent convaincre les témoins auditionnés de parler à visage découvert, pour éviter rumeurs et ragots.
demander à des jeunes filles de se remémorer et de partager des situations difficiles avec l’un ou l’autre de leurs professeurs, au moment même où des plaignantes sont menacées, et ce sans leur garantir l’anonymat, est surréel», relève un avocat. KEYSTONE/PHOTO PRÉTEXTEAbus sexuels
«J’ai discuté avec l’assistant des enquêteurs. Il m’a confirmé que si je témoignais, mon nom figurerait en toutes lettres dans le rapport remis aux membres du Conseil d’Etat genevois.» Les déclarations, recueillies par Le Courrier, de ce témoin potentiel dans le cadre de l’enquête sur les abus sexuels à l’école sont révélatrices d’un malaise. Cette […]
Sous pression, à quelques semaines des élections cantonales, la cheffe de l’Instruction publique genevoise, Anne Emery-Torracinta, a finalement annoncé l’ouverture d’une enquête...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.