Il y a deux ans que l’Allemande a repris les rênes du Kunstmuseum et du Centre Paul Klee à Berne. Soutiens financiers à la baisse, affaire Gurlitt: la «Superdirektorin» surmonte les difficultés sans ciller.
Nina Zimmer a quitté le Kunstmuseum de Bâle pour prendre la direction de celui de Berne et du Centre Paul Klee. CHARLY RAPPOEntretien
Elle est à la tête d’un imposant paquebot, Nina Zimmer. Le 1er août 2016, elle reprenait la direction du Kunstmuseum de Berne ainsi que celle du Centre Paul Klee, à la santé déficiente. Si sa nomination est passée inaperçue en Suisse romande, outre-Sarine les médias ont rivalisé de superlatifs pour qualifier le courage de la jeune […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.