L’initiative Monnaie pleine, sur laquelle les Suisses voteront ce dimanche, pose de bonnes questions mais les réponses apportées aux dysfonctionnements du système monétaire par ce texte sont insatisfaisantes. C’est du moins l’avis de Michaël Malquarti. Ce physicien de formation et professionnel de la gestion d’actifs pour des investisseurs institutionnels (fonds de pension ou assurances) vient […]
Bonnes questions, réponse discutable
Critique sur les dérives du système financier, Michaël Malquarti estime en revanche que l’initiative Monnaie pleine peine à articuler des réponses réalisables. Interview.
![Bonnes questions, réponse discutable](https://lecourrier.ch/content/uploads/2018/06/bonnes-questions-reponse-discutable-936x546.jpg)
Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné? Connexion
Accès 1 jour
3.-
Dossier Complet
![Elections cantonales genevoises 2018 3](https://lecourrier.ch/content/uploads/2017/10/elections-cantonales-genevoises-2018-4-360x210.png)
Votations fédérales du 10 juin 2018
Deux objets sont soumis à la votation populaire: l'initiative populaire dite Monnaie pleine et la Loi fédérale sur les jeux d’argent.
Autour de l'article
![La question était bonne…](https://lecourrier.ch/content/uploads/2018/06/la-question-etait-bonne-360x210.jpg)
«Monnaie pleine»
La question était bonne…
La question était bonne…
L’initiative dite Monnaie pleine sur laquelle les Suisses voteront ce dimanche n’a guère de chances de passer. Selon les derniers sondages, seul un tiers des électeurs semble prêt à soutenir...