Inutile de passer ces microsillons au chiffon anti-statique, les craquements sont intentionnels. Ne cherchez pas non plus à identifier les voix plaintives qui s’élèvent des haut-parleurs, elles se sont tues il y a longtemps. De même que les hululements stridents qui concluent cette longue plage sonore assemblée par Francisco Meirino, couchée sur les deux faces […]
Francisco Meirino entend des voix

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Francisco Meirino, stranger in the noise
MUSIQUE Solitaire endurci, le Lausannois produit beaucoup et joue un peu moins live. En une quinzaine d’années, il s’est fait un nom sur la scène bruitiste.

La physique des tubes
Les chants populaires étaient l’obsession du Roumain Constantin Brailoiu, pionnier de l’ethnomusicologie. Le fonds qu’il a créé en 1944 au Musée d’ethnographie de Genève est au cœur d’une exposition sonore. Et intégralement accessible sur internet.

Passeuse d’enthousiasme
Il y a un peu plus d’une année, après six ans de nomadisme, la Cave 12, haut lieu genevois des musiques hors normes, inaugurait ses nouveaux espaces. A la barre, un tandem acharné et passionné formé par Fernando Sixto et Marion Innocenzi. Visite des lieux.