Pour la conseillère d’Etat Béatrice Métraux, ici avec le préfet du district de Lausanne, Serge Terribilini, il ne s’agit pas de «fliquer» les gens. KEYSTONEPrévention
Le canton se dote d’une permanence téléphonique et d’un groupe pluridisciplinaire pour prévenir les cas suspects de radicalisation. Le projet de décret doit encore être validé par le Grand Conseil. «Nous avons ciblé large en nous focalisant sur les extrémismes religieux, politiques et sociaux», a annoncé la conseillère d’Etat Béatrice Métraux en conférence de presse […]
Le canton veut lutter contre la radicalisation de certains jeunes. Plusieurs mesures sont déployées, à la fois sécuritaires et sociales.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.