Le conseiller d’Etat Mauro Poggia a sollicité la direction des EMS Notre-Dame et Plantamour «afin qu’elle suspende la procédure d’externalisation». Le personnel hôtelier de ces deux établissements se bat actuellement pour éviter d’être transféré auprès d’une entreprise privée. > Relire nos articles des 2, 7 et 10 novembre La demande du magistrat chargé de la […]
Poggia demande la suspension des externalisations
Un groupe de travail va faire le point sur la situation de la sous-traitance et définir des bonnes pratiques pour garantir la qualité des soins.
Autour de l'article
Édito
Pas sur le dos des aînés
Pas sur le dos des aînés
La population suisse vieillit. Selon l’Office fédéral de la statistique, le nombre de personnes de plus de 80 ans devrait tripler entre 2010 et 2060. Parmi elles figurent bon nombre de futurs...
Genève
La sous-traitance des EMS divise les faîtières
Alors que le front contre l’externalisation des deux EMS s’élargit, l’une des faîtières de la branche, l’AGEMS, n’est pas opposée à cette idée. La sous-traitance divise les faîtières.
Genève
EMS: le conflit se poursuit
Le personnel hôtelier des EMS Notre-Dame et Plantamour ont dû reprendre le travail lundi après-midi. Mauro Poggia veut faire le point sur la sous-traitance.
Genève
EMS: «Il n’y aura pas de baisse salariale»
Toujours en grève, le personnel hôtelier des EMS Notre-Dame et Plantamour met en doute les garanties données par la direction.