Lecteurs

Autogoal

Françoise Pitteloud commente une déclaration de Christian Levrat qui a suivi le résultat des votations sur les retraites.
Prévoyance

Christian Levrat, président du PSS, a accusé la section de Genève du PS et les Jeunes socialistes d’être responsables de l’échec du projet de prévoyance PV2020 et a qualifié «d’autogoal du siècle» le combat qui a été mené contre ce piteux compromis.

Ne serait-ce pas plutôt un triste autogoal du PSS et des directions syndicales?

En effet, non contents de trahir la cause des femmes et celles des salariés en soutenant ce «compromis» aux allures de compromission, ses directions n’ont pas ménagé leurs efforts pour que les syndicalistes et les militants socialistes opposés à PV2020 soient empêchés de le faire savoir.

Ce faisant ils trahissaient une des valeurs socialistes fondamentales, la liberté d’expression et d’opposition au sein même du PS et des syndicats.

Notons que cela les a probablement empêchés de saisir à quel point nombre de leurs militants et potentiels électeurs étaient opposés à cette réforme!

Question: la presse n’a pas été très explicite sur les organisations politiques à l’origine du lancement du référendum contre PV2020 ni sur le nombre de signatures récoltées et déposées par ces différents cercles, cela aurait peut-être également été intéressants de le savoir, non?

Françoise Pitteloud, ancienne députée et conseillère nationale (VD)

Opinions Lecteurs Lettre De Lecteur Prévoyance

Connexion