Du delta du Mississippi aux gratte-ciel de New York, l’ex-égérie des Swans a parcouru un long chemin – de croix, mais aussi de foi en son endurance et sa vision. Rencontre avec une artiste d’exception.
Jarboe n’a pas fini d’explorer ses zones d’ombre. Jill WilliamsPerformance
Séparés depuis bientôt dix ans, les deux anciens piliers des Swans sont parfois amenés à se suivre de près. Moins de deux semaines après le passage à l’Usine de Michael Gira, l’ex-leader du groupe mythique de l’underground new-yorkais (Le Mag du samedi 22 octobre), c’était au tour de son ancienne alter ego et compagne, Jarboe, […]
Le groupe new-yorkais emmené depuis plus de quarante ans par Michael Gira, maître de cérémonie ombrageux, clôt Antigel samedi à Genève sur une note cathartique.
Elle vit avec son mari entre Rolle et Majorque, mais c’est à New York qu’elle a saisi l’effervescence de la scène rock, notamment aux côtés de Sonic Youth. Le Romandie à Lausanne lui consacre une expo.
Les impressionnants New-Yorkais reviennent en terres romandes. Leur leader Michael Gira s’explique sur un retour fracassant.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.