Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Pub: elle court, elle court…

MARKETING VIRAL – Tout est commerce, même les papotages entre amis. Les professionnels du marketing s'introduisent dans la sphère privée avec des techniques diablement efficaces. Focus à l'occasion de la Journée sans achat.
Consommation

«On peut estimer que les gens se sont fait rouler, mais nous avons voulu faire appel à l’humour.» Ces propos viennent de Gilles Aeby, directeur de l’agence de communication Numéro 10 qui a lancé le quotidien gratuit Le Matin Bleu (lire ci-dessous). Cette dernière n’en est pas à son premier coup médiatique. Pour l’ouverture d’un […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

Journée sans Achats

«Faire partie de la solution plutôt que du problème.» Suivant cet adage, les militants antipub dénoncent la tyrannie des marques et appellent à freiner la surconsommation pour sauver...

Autour de l'article

Consommation

La pub «roule» pour vous

«LE MATIN BLEU» – Il y a un mois, le lancement du quotidien gratuit était porté par une fausse initiative populaire. Retour sur ce coup de pub d'un genre nouveau avec son initiateur, Gilles Aeby, de l'agence Numéro 10.