«On peut estimer que les gens se sont fait rouler, mais nous avons voulu faire appel à l’humour.» Ces propos viennent de Gilles Aeby, directeur de l’agence de communication Numéro 10 qui a lancé le quotidien gratuit Le Matin Bleu (lire ci-dessous). Cette dernière n’en est pas à son premier coup médiatique. Pour l’ouverture d’un […]
Pub: elle court, elle court…
MARKETING VIRAL – Tout est commerce, même les papotages entre amis. Les professionnels du marketing s'introduisent dans la sphère privée avec des techniques diablement efficaces. Focus à l'occasion de la Journée sans achat.
Dossier Complet
Journée sans Achats
«Faire partie de la solution plutôt que du problème.» Suivant cet adage, les militants antipub dénoncent la tyrannie des marques et appellent à freiner la surconsommation pour sauver...
Autour de l'article
Consommation
La pub «roule» pour vous
«LE MATIN BLEU» – Il y a un mois, le lancement du quotidien gratuit était porté par une fausse initiative populaire. Retour sur ce coup de pub d'un genre nouveau avec son initiateur, Gilles Aeby, de l'agence Numéro 10.