Trois expositions se penchent sur la peur de la fin du monde, du survivalisme au Mudac lausannois à la menace nucléaire au Centre Dürrenmatt neuchâtelois et à Paris.
Vieille connaissance du Centre d’art contemporain, Paolo Colombo illumine le quatrième étage de son art raffiné tout en points ou imitations de tesselles.
Alliée infaillible d’Israël, l’Allemagne a mal à sa culture, tourmentée au moindre soutien en faveur des Palestinien·nes. Des voix courageuses s’élèvent néanmoins, notamment juives.
Fruit d’une collaboration entre une artiste genevoise et des détenus purgeant de courtes peines, une installation met le doigt sur leur condition. A voir au Locle jusqu’à mi-mars.
Les six photographes du collectif Regardirect ont documenté le travail des «feux bleus» – service du feu, police et urgences médicales. Une expo à voir à la Fonderie Kugler jusqu’au 20...
Une cinquantaine de seaux de maçons de la Genevoise Delphine Reist titilleront la curiosité du public à l’invitation du Collège des humanités de l’EPFL.
Autres victimes collatérales des conflits armés, les biens culturels doivent être protégés, dit la Convention de La Haye. Le MAH célèbre les 70 ans du texte en exposant des œuvres de Gaza.
Nunuche, la photographie de mariage? Non, rétorque le commissaire Paolo Woods, qui la réhabilite par une très belle exposition à la Ferme des Tilleuls, à Renens.
Le 18e Parcours céramique carougeois présente les œuvres de plus de vingt artistes de Suisse et du monde, regards pluriels autour «Des écritures, des images, des messages». A découvrir jusqu’à ce ...
La 3e Triennale de Klöntal, dans le canton de Glaris, installe ses œuvres en pleine fabrique textile désaffectée. Plusieurs artistes romand·es sont du voyage.