La fonction publique à nouveau en grève
Une nouvelle manifestation de la fonction publique a eu lieu jeudi en fin de journée pour clore une semaine de mobilisation. Un bon millier de grévistes ont défilé de la plaine de Plainpalais à la Treille.
Une nouvelle manifestation de la fonction publique a eu lieu jeudi en fin de journée pour clore une semaine de mobilisation. Un bon millier de grévistes ont défilé de la plaine de Plainpalais à la Treille.
Les employé·es de la fonction publique reconduisent leur grève durant trois jours, les 2, 3 et 4 juin, pour s’opposer aux mesures d’économies. Interview de Geneviève Preti, coprésidente du Cartel.
Une partie du personnel de l’Office médico-pédagogique (OMP) s’est mise en grève jeudi pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Plus de 200 personnes ont manifesté dans le centre-ville.
Le Cartel intersyndical annonce trois jours de grève pour protester contre les coupes annoncées dans les services de l’Etat.
Jeudi, près de 2000 fonctionnaires ont manifesté contre les coupes dans les prestations prévues par le canton. La reconduction du mouvement pour le 7 mai a été décidée.
Le Syndicat des services publics veut suspendre la participation des partenaires sociaux au projet G’Evolue, future grille salariale de la fonction publique. Mais il est minoritaire.
Environ 500 manifestant·es ont défilé jeudi en fin de journée pour dénoncer les coupes dans les prestations et les attaques contre la fonction publique.