Le contre-sommet No G7 ouvre les feux
La coalition No G7 a lancé vendredi soir au Faubourg son contre-sommet. Une fête, malgré les difficultés organisationnelles et la réponse sécuritaire déjà à l’œuvre.
La coalition No G7 a lancé vendredi soir au Faubourg son contre-sommet. Une fête, malgré les difficultés organisationnelles et la réponse sécuritaire déjà à l’œuvre.
Pourquoi descendre dans la rue le 14 juin? Cinq militantes nous éclairent sur leurs motivations.
Imposée dès la fin des années 1990 malgré de fortes contestations, la mondialisation néolibérale a exacerbé la compétition entre puissances impérialistes, constate l’économiste Jean-Marie Harribey. Le symptôme d’une profonde crise du capitalisme.
Les Archives contestataires organisent jeudi 16 avril une soirée d’échanges autour de documents divers liés aux mobilisations altermondialistes de 2003 à Genève.
Jeudi 29 mai, le Forum social mondial des intersections débutera à Montréal. Selon Carminda Mac Lorin, une des organisatrices de la rencontre, l’objectif est de stimuler le renouveau de l’altermondialisme.
Du 15 au 19 février, 50’000 personnes ont participé au Forum social mondial à Katmandou. En son sein, des voix proposent de construire un nouveau cadre pour combattre l’extrême droite.
En tenant depuis lundi leurs assemblées à Marrakech, la Banque mondiale et le FMI veulent donner des gages à l’Afrique et vantent le Maroc. Les participant·es au contre-sommet ne sont pas dupes.