«Le G7 c’est le mépris des peuples»
Pourquoi descendre dans la rue le 14 juin? Cinq militantes nous éclairent sur leurs motivations.
Pourquoi descendre dans la rue le 14 juin? Cinq militantes nous éclairent sur leurs motivations.
Les organisateur·ices du rassemblement du 14 juin dénoncent les exigences délivrées par le Conseil d’Etat, comme la nécessité de limiter le bruit. Des négociations sont encore prévues.
La coalition a accepté le principe d’une manifestation en rive droite, comme exigé par le Conseil d’Etat. Reste à trouver un accord sur le parcours exact qui sera emprunté.
En raison des «exigences irréalistes imposées par la préfecture», le collectif No G7 français n’organisera pas de contre-sommet dans la localité frontalière.
Le Conseil d’Etat a dévoilé mercredi le parcours envisagé pour le rassemblement du 14 juin. Une proposition qui n’apaise pas les tensions.
La coalition NoG7, qui organise manifestation et village alternatif, déplore des chicaneries administratives et annonce avoir fait recours en justice.
Outre les restrictions liées à la manifestation, les décisions du Conseil d’Etat au sujet du G7 condamnent l’existence d’un village alternatif à Genève. Les militant·es brandissent la menace de recours juridiques.