Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Les organisateur·ices de No G7 portent plainte contre les autorités

Trois des organisateur·ices de la manifestation du 14 juin ont décidé de saisir la justice concernant la nasse policière qui a suivi le rassemblement. Ils et elles dénoncent une séquestration, de la contrainte et un abus d’autorité.
La nasse policière a bloqué plusieurs centaines d’activistes et des simples passant·es, pendant toute une nuit au parc de la Perle du lac. JPDS
No G7

Françoise Nyffeler, Teo Frei et Donna Golaz, trois des personnalités au centre du mouvement No G7, ont décidé de porter plainte contre les autorités. Les militant·es dénoncent des faits qu’ils et elles qualifient de séquestration, de contrainte et d’abus d’autorité, selon le droit pénal. Ils et elles visent ainsi la nasse policière qui avait bloqué […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

NoG7, un élan de résistance internationaliste

Vingt-trois ans après le G8 d’Evian, Genève accueille à la mi-juin de nouvelles mobilisations contre le sommet des puissances impérialistes. Tous nos articles sur le sujet.