Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Rima Hassan: «Les entreprises ne sont pas neutres»

A Genève pour pointer la responsabilité des multinationales dans le génocide, l’eurodéputée franco-palestinienne évoque la situation à Gaza, le régime carcéral et la solidarité internationale.
Rima Hassan et près de 3000 personnes étaient présentes dimanche à Genève pour dénoncer la complicité des multinationales dans le génocide à Gaza. KEYSTONE
Palestine

Airbnb, Booking.com, Motorola Solutions, Trip Advisor… Au total, une liste de 158 entreprises liées au développement des colonies israéliennes a été rendue publique fin septembre par le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme. Une liste mise à jour qui comprend 68 nouvelles firmes par rapport à celle de 2023. Le marché de l’expansion territoriale israélienne a […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Palestine

Economie politique du génocide

Dans un rapport publié ce jeudi, Amnesty International dénonce les multinationales qui appuient – et profitent de – l’assaut génocidaire mené par Israël à Gaza. Et demande aux Etats de pénaliser ces firmes.

Gaza

Profiteurs de génocide

Les atrocités commises à Gaza se poursuivent car elles sont lucratives, pointe Francesca Albanese dans son nouveau rapport, qui accable des dizaines de multinationales.