En mars dernier, 252 Vénézuéliens sans papiers ont été arrêtés aux Etats-Unis et envoyés au Salvador. Sans nouvelles, leurs familles dénoncent une disparition forcée. Rencontre.
Sur cette photo fournie par le bureau de presse présidentiel du Salvador, des gardiens de prison transfèrent les expulsés vénézuéliens des Etats-Unis au centre de «confinement du terrorisme» de Tecoluca, le CECOT, le 16 mars dernier. KEYSTONEMigration
Pour l’administration Trump, les 252 Vénézuéliens détenus sur son sol à la mi-mars font partie du gang latino-américain Tren de Aragua, organisation jugée «terroriste». A ce titre, ils ont été envoyés dans une prison de haute sécurité au Salvador. Sans procès ni preuves, sans charges ni listes officielles, ni contact avec l’extérieur. En dépit de […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.