Une lettre ouverte munie de 14’510 signatures a été remise ce jeudi au PDG de l’entreprise Allseas, l’exhortant à renoncer aux projets d’extraction minière en haute mer.
The Metals Company a obtenu une licence des Etats-Unis pour extraire des minerais en haute mer, ceci sans autorisation de l’Autorité internationale des fonds marins. KEYSTONEExtraction minière
Allseas, société d’ingénierie maritime basée à Châtel-St-Denis, est à nouveau sous pression. Greenpeace a interpellé ce jeudi son directeur général avec une pétition signée par 14’510 personnes, l’enjoignant de mettre un terme à sa collaboration avec la société canadienne The Metals Company (TMC). Cette dernière a obtenu des Etats-Unis une licence pour extraire des minerais […]
Les actions se multiplient en Suisse pour entraver les activités d’un acteur clé de l’extraction minière des fonds marins, une société basée dans le canton de Fribourg.
Une société fribourgeoise pourrait profiter de la volonté de Donald Trump d’exploiter les fonds marins.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.