Mandats externes payés 270 francs de l’heure, remplacements non annoncés de fonctionnaires par des privés, justifications contradictoires livrées par l’ex-Département des finances et de l’agriculture (DFA) de Valérie Dittli1>En mars 2025, le DFA a été recomposé en Département de l’agriculture, de la durabilité et du climat et du numérique-DADN, après le retrait des Finances à […]
L’été sera chaud autour de «l’affaire Dittli»
Autour de l'article
Au DFA, une communication très privée
Le Département des finances et de l’agriculture a dépensé des dizaines de milliers de francs en 2024 pour mandater deux sociétés privées. L’une d’elles s’oppose à la transmission de documents d’intérêt public.
Double enquête pénale dans l’affaire Dittli
Deux enquêtes pénales ont été ouvertes par le procureur général vaudois. Celles-ci visent a déterminer si des infractions ont été commises par la ministre centriste Valérie Dittli.
Affaire Dittli: des fissures autour du bouclier fiscal
Le Conseil d’Etat a été interpellé mardi au sujet d’un dysfonctionnement du bouclier fiscal depuis 2022 et d’une inégalité de traitement. Et sommé de s’expliquer.
Affaire Dittli: le gouvernement redistribue les cartes
Mercredi, à la sortie de sa séance hebdomadaire, le Conseil d’Etat a annoncé une importante réorganisation des portefeuilles ministériels. De quoi mettre fin à la «saga Dittli»?
Valérie Dittli se voit retirer les finances
Le Conseil d’Etat vaudois a présenté vendredi matin le rapport commandité à l’ex-magistrat Jean Studer. La ministre centriste Valérie Dittli n’est plus la grande argentière du canton.