Au Grand Conseil, l’affaire Dittli continue à faire des vagues, même en l’absence de l’ex-cheffe des Finances vaudoises, qui a fait l’objet de plusieurs allusions – parfois d’empathie – dans l’hémicycle, tandis que ses nouvelles attributions n’ont toujours pas été fixées après une tentative de réorganisation du Conseil d’Etat avortée, mercredi dernier. Si, pour l’heure, […]
Affaire Dittli: des fissures autour du bouclier fiscal

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Affaire Dittli: une majorité de droite fragilisée
Le PLR vaudois est divisé face à son alliée, la ministre centriste Valérie Dittli, mise en cause dans un rapport rendu public il y a quelques jours.

La réorganisation se fait attendre
En l’absence de Valérie Dittli, mercredi, le gouvernement n’a pas été en mesure de finaliser les ajustements concernant la répartition des départements. La discussion sera reprise ultérieurement.

Valérie Dittli se voit retirer les finances
Le Conseil d’Etat vaudois a présenté vendredi matin le rapport commandité à l’ex-magistrat Jean Studer. La ministre centriste Valérie Dittli n’est plus la grande argentière du canton.

Scénario de crise au Conseil d’Etat
Le gouvernement est sommé de faire la transparence sur «l’affaire Dittli». Dans la tourmente, la cheffe du Département des finances et de l’agriculture était absente hier face au Grand Conseil.