New York, été 1971. John Lennon, le Beatle caustique et attachant, fuit une Angleterre étouffante où les tabloïds et une partie de l’opinion ne cessent de s’en prendre à sa compagne, Yoko Ono – pour son physique, son art conceptuel et, surtout, sa responsabilité supposée dans la séparation des Beatles quelques mois auparavant. Voilà donc […]
John & Yoko, valse avec le FBI
Un documentaire relate l’installation à New York du couple formé par John Lennon et Yoko Ono, en 1971, et son activisme politique. Inspirant!

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Musique
John Lennon, icône de combat
Il reste à jamais celui qui a voulu «donner une chance à la paix». Mais fut-il un révolutionnaire?

John Sinclair: «On était sous acide!»
Il a baigné dans la contre-culture des sixties jusqu'au cou, et n'a pas changé d'un iota. En 1968, John Sinclair était manager du MC5, l'une des formations rock les plus incendiaires de l'époque. ...

Musique
La drôle de fin des Beatles
Get Back, docu fleuve de Peter Jackson, met en lumière les ultimes sessions d’enregistrement du groupe, tandis que paraît une bio de McCartney en 154 chansons commentées par leur auteur.

Arts plastiques
Yoko Ono, l’art en partage
«Lumière de l’aube» réunit soixante ans de création de l’artiste japonaise. Majestueuse, la rétrospective au MAC de Lyon se regarde, se touche et s’expérimente.