«Nous avons fait ce que nous avons pu. Souvenez-vous de nous.» Sur la place des Nations ce mercredi midi, des dizaines de témoignages et de portraits de soignant·es tué·es à Gaza racontent l’hécatombe subie par l’ensemble du système de santé dans le territoire palestinien occupé. Depuis le début de l’offensive israélienne, quelque 1400 médecins, infirmier·ères […]
Gaza, un système de santé à genoux

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

A Gaza, le système de santé «au bord de l’effondrement total»
Alors que le dernier hôpital encore opérationnel dans le nord du territoire palestinien est désormais inopérant, le HCR alerte sur l’état du système de santé, jugeant les allégations israéliennes «vagues» et «non étayées».

Les hôpitaux de Gaza-ville pris pour cible
Selon le Croissant-Rouge palestinien, l’hôpital Al Quds est sous le feu des tirs de soldats d’élite. Quatre hôpitaux seraient encerclés par des chars israéliens. Le CICR tire la sonnette d’alarme.

Dans le nord de Gaza, la famine menace
Après plus de quatre mois de guerre, les Gazaoui·es risquent davantage de mourir à cause de la faim que des bombardements. L’ONU dénonce une situation particulièrement critique dans le nord du territoire, où peine à accéder l’aide humanitaire.