Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Arboretum se déploie à Porteous

Au bord du Rhône, à Genève, Porteous accueille ce dimanche les performances et l’atelier de lutherie sauvage de la 28e édition d’Arboretum.
Le laboratoire expérimental Arboretum prend ses quartiers ce dimanche à Porteous. MARC COUDRAIS
Performance

La plateforme artistique pluridisciplinaire, et nomade, en est à sa 28e édition, lancée par le musicien Eloi Calame. C’est à Porteous, au bord du Rhône, à Genève, qu’Arboretum#28 prendra ses quartiers ce dimanche, avant la BIG en août. Lors d’une soirée unique, six performances se succéderont de 16h à 21h, sur le mode de l’expérimentation, l’idée étant de tester des formats courts de vingt à trente minutes.

Au programme, lecture et harpe avec Erell le Pape et Lorélei Nelle, performance et instrument DIY avec le Collectif Brouillon, lecture et musique de «téléportations» par Hadrien Praz et Rachel Morend. Mais aussi la danse au mégaphone de Jessica Allemann avec Füürfest (photo) ou l’electro de Tom Brunt, ou encore la «musique paradisiaque» de Zach Ruegg. Dans le cadre de l’atelier de lutherie sauvage Tierce-Oreille, qui se tiendra en continu, vous pourrez aussi fabriquer vos instruments à l’aide de roseaux cueillis sur place.

Sa 18 mai, 16h-21h, entrée libre, Porteous, 17b ch. de la Verseuse, Vernier (GE). Infos: porteous.ge