Avec «Post Tenebras Lux», le Musée Ariana à Genève met en scène sa riche collection de vitraux. Médium exigeant, sublimé par le soleil, il a inspiré vingt-cinq bédéastes en herbe.
Jeu de transparence dans la partie contemporaine de «Post Tenebras Lux», exposition qui reprend en titre la devise calviniste. En fond: le Cygne fantastique (1898) de Joseph Mittey. BORIS DUNAND, Musée ArianaExposition
Le plan des lieux prend tout son sens: au sous-sol du Musée Ariana, où les espaces ressemblent à ceux d’une église, avec nef, grand transept, chœur et déambulatoire, l’exposition «Post Tenebras Lux» est dédiée aux vitraux. Or évidemment, une partie d’entre eux proviennent d’édifices religieux. Deux exemplaires viennent carrément de la rose nord de Notre-Dame […]
Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.
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