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Marie Losier. Les corps impatients

Dans Peaches Goes Bananas, la cinéaste filme les vulves géantes et la sueur des concerts, mais aussi les vulnérabilités d’une pionnière de l’electro queer. Le corps dans sa complexité est au cœur d’une œuvre qui voyage de musées en salles obscures.
La cinéaste anime à la HEAD de Genève un atelier de création avec la caméra argentique Bolex, son outil de travail. MARIE LOSIER
Portrait

Leur première rencontre, fortuite, est immortalisée dans Peaches Goes Bananas (traduire par: Peaches pète les plombs). Marie Losier est en train de filmer l’artiste, performeuse et musicienne, en coulisses d’un concert1>Premier film de Marie Losier, La Ballade de ­Genesis et Lady Jaye (2011) raconte la relation fusionnelle – y compris sur le plan biologique – […]

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Portraits de Der

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Chaque semaine, le Mag du Courrier se clôt sur un portrait d'artiste ou d'acteur·ice culturel·le.

Autour de l'article

Les «saboteurs de la civilisation» sont de retour
Musique

Les «saboteurs de la civilisation» sont de retour

Entre 1976 et 1981, un groupe anglais pulvérisait les limites sonores et esthétiques. Pionnier des musiques industrielle et électronique, Throbbing Gristle refait surface au XXIe siècle, rééditions, remixes et concert exceptionnel à l’appui. Entretien avec l’un de ses membres, Chris Carter, bricoleur de génie et moitié du duo électro Chris & Cosey. Et résumé des enjeux esthétiques d’un courant musical qui a fait des petits.