Lundi, la commission de politique extérieure du Conseil des Etats s’est prononcée pour la suppression des fonds helvétiques à l’UNRWA. Le plénum se déterminera le 18 mars.
Une clinique gérée par l'UNRWA à Jérusalem, le 27 janvier dernier. «Si le Conseil des Etats confirme le vote de sa commission le 18 mars, le Conseil fédéral sera invité à ne plus verser un centime à l’agence onusienne», résume conseiller aux Etats socialiste Carlo Sommaruga. KEYSTONEPalestine
«Ce vote est une honte.» Le conseiller aux Etats socialiste Carlo Sommaruga ne cache pas sa consternation face à la décision de la commission de politique extérieure du Conseil des Etats (CPE). Lundi, cette dernière a en effet accepté, en présence du conseiller fédéral Ignazio Cassis, une motion prévoyant la suspension immédiate et définitive de […]
Dernier coup de pression avant le vote de la commission des Etats lundi sur le financement de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens. Des ONG lui adressent une lettre ouverte.
Ex-ambassadeur suisse en Israël, Jean-Daniel Ruch déplore la déliquescence de la tradition humanitaire suisse. Un oui à l’UNRWA fin février serait «un signal politique important».
De passage en Suisse, le patron de l’agence onusienne d’aide aux réfugié·es palestinien·nes, Philippe Lazzarini, réaffirme les objectifs de l’UNRWA. Tandis qu’Israël souhaite s’en débarrasser.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.