Bienne annule une conférence liée au ramadan après polémique sur ses intervenants. L’élu Mohamed Hamdaoui salue une victoire contre l’islamisme, tandis que d’autres dénoncent une atteinte à la liberté d’expression.
Le Conseil minicipal de la cité seelandaise a décidé d'annuler l'événement "en raison d'une sécurité insuffisamment garantie". KEYSTONE/PRÉTEXTEControverse
Deux jours après l’annulation à Bienne de «Ramadan together we prepare», une conférence qui devait avoir lieu ce samedi au centre-ville pour préparer les participants au ramadan selon ses organisateurs (lire notre édition d’hier), les fils derrière cette affaire se démêlent peu à peu. «C’est une grande victoire pour les personnes qui luttent contre l’islamisme. […]
La Ville de Bienne renonce à la tenue d’un rassemblement au Palais des Congrés de la cité seelandaise après des révélations dans la presse sur la venue de prédicateurs islamiques polémiques.
Mois méconnu du calendrier islamique, Chaabane prépare les fidèles au Ramadan par le jeûne, la purification et l’aumône.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.