Le GamMAH présente dès jeudi «Gaza, l’art comme poumon», qui met en lumière des œuvres contemporaines issues de la bande côtière, réalisées pendant les bombardements israéliens.
Je suis ici... à Gaza. Est-ce que vous m’entendez? Photographie et peinture, 17.03.2024. DINA MATTARGenève
En marge de l’exposition «Patrimoine en péril» accrochée au Musée d’art et d’histoire (MAH), qui dévoile des trésors archéologiques gaziotes remontant jusqu’au IVe millénaire avant notre ère, l’espace GamMAH propose dès jeudi soir «Gaza, l’art comme poumon», accrochage du pan contemporain de la production artistique issue de la bande. Organisé par le festival Palestine: Filmer c’est […]
L’anéantissement de la bande côtière palestinienne impose une plongée, certes douloureuse, mais nécessaire, dans le quotidien livré à chaud par des artistes qui ont le souci de survivre et témoigner.
Autres victimes collatérales des conflits armés, les biens culturels doivent être protégés, dit la Convention de La Haye. Le MAH célèbre les 70 ans du texte en exposant des œuvres de Gaza.
Une trentaine d’artistes contemporains ont fait don d’œuvres à la plateforme Swiss Art for Palestine, qui les vend en ligne au profit des enfants de Gaza.
Le soutien au peuple palestinien s’exprime par la musique, la littérature, le cinéma, et aussi par des appels comme celui des artistes suisses lancé jeudi.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.