Après les cris de joie du 24 novembre dernier, au moment où le peuple suisse refusait les 5 milliards de francs pour les projets autoroutiers, les défenseurs d’une politique durable des transports adoptent aujourd’hui un ton plus grave. Jeudi, l’Association transports et environnement (ATE) a présenté ses priorités pour 2025. Elle prend une position défensive: […]
Mobilité durable en difficulté
Autour de l'article
Enfin la gratuité des TPG pour les jeunes
Le Grand Conseil a accepté la gratuité des transports publics genevois pour les jeunes de moins de 25 ans et un demi-tarif pour les aîné·es et les rentier·ères AI. La régie publique décidera de ses tarifs.
Bus gratuits pour moins de voitures?
Le Conseil d’Etat ne veut pas de la gratuité des transports publics. De son côté, le comité d’initiative juge les propositions de l’exécutif insuffisantes au vu de l’urgence climatique.
Davantage de bitume: remède ou poison?
Le peuple se prononcera en novembre sur l’extension des autoroutes. Seul projet romand, l’élargissement de l’A1 est pour certain·es une nécessité, pour d’autres une aberration écologique.
Des milliards pour les autoroutes?
Le peuple votera sur l’élargissement des autoroutes. Enjeux avec le sociologue Vincent Kaufmann.
Booster la mobilité collective
Avec la plateforme «Nos transports publics», le mouvement Ag!ssons s’oppose aux autoroutes et milite pour la quasi-gratuité des trains et bus.