Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Goodbye Ivan, la vie intérieure

Au Musée d’art et d’histoire de Genève, Arnaud Sponar a mis en musique deux courts ­métrages de Pascal Greco, avant de s’immerger dans les collections détournées par l’artiste Wim Delvoye. Electro, pop, piano solo, il touche à tout.
La vie intérieure
Venu du rock grunge, il s’est entiché de Chopin. JEAN-MICHEL ETCHEMAÏTÉ
Disques

La première fois qu’on s’est penché sur son cas, c’était avant qu’Arnaud Sponar n’adopte son pseudo d’artiste. Prolog, premier disque du groupe Opak sorti en 2003, affirmait d’emblée une identité très mûre, un style atmosphérique marqué par le trip-hop de Massive Attack et l’électronique cérébrale du label Warp (Boards of Canada, Autechre). Sur cet album […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

Portraits de Der

Portraits de Der

Chaque semaine, le Mag du Courrier se clôt sur un portrait d'artiste ou d'acteur·ice culturel·le.

Autour de l'article

Cartes postales musicales
Musique

Cartes postales musicales

«Intervals», second CD de Goodbye Ivan, projet post-rock d’Arnaud Sponar, fait une place aux voix. On retrouvera ces dernières samedi au Théâtre de l’Usine à Genève à l’occasion du vernissage live.

Musique

Disco Armageddon

FIN DU MONDE (VII) Humanité anéantie par les machines, chute des civilisations, catastrophe atomique et rêveries post-apocalyptiques… Désespérée, festive et troublante, la scène musicale électro-industrielle grave la bande-son de l’Apocalypse.