Lancy est devenue dimanche la première commune à avaliser le principe du Zéro pub dans les urnes. Une courte majorité de 51,3% des votant·es s’est prononcée en faveur de l’interdiction de la publicité commerciale.
Le oui l'a emporté avec 51,31% des voix. Le taux de participation a atteint de 38,45%. KEYSTONEPublicité
Lancy réussit là où la Ville de Genève s’était cassé les dents. Soumise au vote populaire, l’interdiction de la publicité commerciale dans les rues de la commune a été avalisée hier, à une courte majorité de 51,3% des votant·es. Est concerné l’affichage dans l’espace public ou visible depuis celui-ci, à l’exception des pubs à dessein […]
Les Genevois·es votent sur l’aménagement du territoire, une potentielle baisse d’impôts pour les personnes physiques, et davantage d'autonomie pour les TPG en matière de tarifs. En Ville, on...
Les juges de Mon Repos estiment dans un récent arrêt que la suppression de l’affichage commercial sur la voie publique est une «atteinte admissible à la liberté économique».
Le Centre et les Vert’libéraux de Lancy lancent un référendum contre le règlement d’application du principe zéro pub dans la commune. Après Genève et Vernier, c’est la troisième commune genevoise où ce principe se heurte à des résistances.
Le Municipal de Lancy vote la fin de la publicité commerciale dans les rues. Si la droite n’entend pas lancer de référendum, l’opposition pourrait venir des sociétés d’affichage.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.