Les drapeaux palestiniens, mais aussi libanais, ont à nouveau flotté devant l’université de Lausanne (Unil) mercredi. A l’appel du collectif d’occupation du bâtiment Géopolis en mai dernier, ainsi que de la Coordination étudiante pour la Palestine EPFL (CEP-EPFL), plusieurs centaines de personnes ont participé ainsi à la journée de mobilisation nationale en faveur du boycott […]
Gaza: la mobilisation reprend
Quelques centaines de personnes ont manifesté à l’UNIL/EPFL pour la fin de l’offensive israélienne et le boycott académique de l’Etat hébreu.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Dossier Complet

Occupation universitaire pour la Palestine
Dans les universités de Lausanne et de Genève, des étudiant·es se mobilisent pacifiquement en faveur d'un cessez-le-feu en Palestine. Leurs revendications portent entre autres sur le boycott...
Autour de l'article

Genève
Occupations des unis: maigre bilan, mais grosse motivation
Alors que les occupations propalestiniennes dans les universités et les hautes écoles ont cessé, les étudiants·es déchantent mais ne baissent pas les bras.

Vaud
Unil: une transparence exigée
Unil: une transparence exigée
Sentiment d’insécurité, menaces et propos à caractère problématique durant l’occupation de l’université de Lausanne pour la Palestine? Les preuves se font toujours attendre.