Faut-il former les enseignant·es du primaire en quatre ou trois ans? La question sera tranchée ce dimanche dans les urnes. Après avoir été votée par la droite élargie en février au parlement, il ne reste plus que le PLR, à l’origine du projet, LJS et l’UDC pour soutenir cette réforme. Les délégué·es du Centre et […]
Raccourcir pour former local
Pour le PLR, LJS et l’UDC, il faut raccourcir la formation des enseignant·es du primaire de quatre à trois ans afin de la simplifier, de l’harmoniser et de la rendre plus attractive. Le peuple votera ce dimanche.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Dossier Complet

Votations cantonales genevoises du 22 septembre 2024
Les Genevois·es voteront sur une baisse de la fiscalité des entreprises, dite «de l’outil de travail», ainsi que sur la réduction de la formation des profs du primaire de quatre à trois ans.
Autour de l'article

Édito
Politiques versus experts
Politiques versus experts
Les Genevois·es décideront dimanche si les enseignant·es du primaire doivent se former durant quatre ans ou s’il convient de raccourcir leur cursus à trois ans. Les arguments principaux des...

Genève
La formation des instits rabotée
Le Grand Conseil a décidé de faire passer de quatre à trois ans la formation des enseignant·es de l’école primaire. Un référendum est annoncé par la gauche et le syndicat.

Genève
Large front référendaire avec les profs
Syndicats enseignants, étudiant·es et partis politiques participeront à la récolte de signatures contre le raccourcissement de la formation des professeur·es du primaire.