Si la co-intervention mise en place à la rentrée est intéressante, elle nécessite un changement profond de fonctionnement, estime une spécialiste. Genève n’y est pas encore.
Cette année, outre les 80 classes en co-intervention, le DIP aura créé trois nouvelles structures à l’Office médico-pédagogique. PHOTO PRÉTEXTE/KEYSTONEÉcole
L’école genevoise teste depuis la rentrée une nouvelle modalité d’inclusion, la co-intervention, dans laquelle l’enseignant·e titulaire est soutenu·e par un·e co-intervenant·e. Parallèlement, le Département de l’instruction publique (DIP) annonce l’ouverture de nouvelles places dans le spécialisé et se réjouit de ne pas avoir à déplorer cette année de liste d’attente. Enfin, les choses bougent dans […]
Le dispositif relais à mi-temps, prévu pour une vingtaine d’enfants autistes mis sur liste d’attente, ne sera opérationnel qu’une semaine après la rentrée officielle.
Une dizaine d’enfants autistes n’ont toujours pas pu faire leur rentrée scolaire, qui était pourtant prévue ce lundi 28 août. Les parents affrontent une nouvelle semaine sans prise en charge.
Empreinte des scandales qui ont marqué l’Office médico-pédagogique ces dernières années, l’Instruction publique souhaite revoir son approche. Les syndicats sont sceptiques.
Les annonces du DIP concernant un nouveau dispositif d’inclusion à l’école primaire font naître des espoirs. Mais ne résolvent de loin pas toutes les difficultés au sein de l’Office médico-pédagogique.
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