En 1946, Praesens-Film veut conquérir l’Amérique, mais le producteur zurichois Lazar Wechsler écarte les projets trop audacieux du réalisateur Leopold Lindtberg. Chronique d’une occasion manquée.
Triomphe à Broadway en 1945, La Dernière Chance obtient le Grand Prix de la critique new-yorkaise et figure sur la liste des dix meilleurs films de 1946 publiée par le New York Times. COLLECTION CINÉMATHÈQUE SUISSESérie d'été
Le dernier volet de notre série d’été sur «l’art qui n’a pas eu lieu» est consacré au cinéma, domaine qui ouvre un boulevard sur ce thème. Des projets avortés, tous les cinéastes en ont dans leurs tiroirs. Sources de fantasmes cinéphiles, certains sont devenus mythiques. On pense au Napoléon de Stanley Kubrick, à l’adaptation de […]
Le Mag se penche cet été sur des propositions artistiques qui n’ont pas pu se concrétiser, voire qui ont disparu trop vite, perdues ou détruites. Une manière de faire exister par les mots...
Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.
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