Deux ans après l’arrêt du Tribunal fédéral sur Uber, la situation des chauffeur·euses stagne. Une coopérative de travailleur·euses relance l’idée d’une application concurrente.
Entre les taxis traditionnels et la multinationale Uber, des chauffeur·euses tentent de se faire une place sur le marché et promouvoir
une juste rémunération. JEAN-PATRICK DI SILVESTRO /IMAGE D'ILLUSTRATIONUber
Le 3 juin 2022, l’épilogue d’une longue saga judiciaire venait bouleverser le petit monde des VTC (voitures de transport avec chauffeur). En reconnaissant le statut d’employeur à la multinationale Uber, le Tribunal fédéral suscitait l’espoir des chauffeur·euses de connaître une amélioration significative de leurs conditions de travail. Mais plus de deux ans après, force est […]
Une nouvelle saga Uber a débuté le 3 juin 2022 au bout du lac Léman: le Tribunal fédéral a donné raison au canton de Genève, les conducteurs et conductrices de la multinationale ne sont pas...
La société MITC qui emploie les chauffeur·eues officiant sur la plateforme Uber a été retoquée par la justice qui estime qu’elle doit demander une autorisation d’exercer.
La multinationale s’est mise en règle avec la nouvelle législation. Mais de nombreux enjeux restent en suspens, comme le fonctionnement de la plateforme et la cruciale question des conditions d’emploi des chauffeurs.
Mardi matin, une soixantaine de chauffeurs Uber se sont rassemblé·es devant le Département de l’économie. Une délégation a rencontré la conseillère d’Etat Fabienne Fischer.
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