Scène

La Potion Chamallow

La Potion Chamallow
Pauline Noblecourt. BERNADETTE BERJON
Écritures dramatiques

Pauline Noblecourt est professeure-assistante en Etudes théâtrales à l’université de Genève, où ses recherches portent sur le théâtre du XIXe siècle (en particulier l’éclairage) et le théâtre contemporain. Formée à l’ENS de Lyon et à l’ENSATT, elle a travaillé en tant qu’autrice et dramaturge dans divers théâtres français (notamment le Théâtre National Populaire, à Villeurbanne, ou l’Opéra de Rennes) et est l’autrice d’une dizaine de pièces de théâtre qui ont été jouées ou publiées.

La Potion Chamallow, pièce tout public co-écrite avec des enfants de 7 à 11 ans de l’école Tillion (Lyon), est le résultat d’une réflexion sur la façon dont les auteurs et autrices de théâtre peuvent travailler non plus «à partir» de la parole de membres du public, mais en collaboration avec eux.

La pièce a été créée en mai 2022 au Théâtre de la Croix-Rousse, à Lyon, dans une mise en scène de Maxime Mansion, et continue de tourner.

Télécharger le PDF
Culture Scène Pauline Noblecourt Écritures dramatiques

Dossier Complet

Inédits textes dramatiques

dimanche 25 juin 2017
Un lundi sur deux durant l’été, retrouvez dans Le Courrier le texte inédit (extrait) d’un·e auteur·e de théâtre suisse ou résidant en Suisse.  En partenariat avec la Société suisse du théâtre, ...

Connexion